tête à aléser

Vous êtes / Accueil / tête à aléser 


La famille "tête à aléser " regroupe tous les produits utilisés pour l'opération d'alésage.
Rappel sur l'alésage :
En mécanique, c’est l’opération d’usinage qui consiste à retoucher les parois ou le fond d’un cylindre, préalablement ébauché, au moyen d’outils variés : foret, alésoir, outils à aléser, outils spéciaux montés sur une barre d’alésage, une tête à aléser ou une tête à aléser et surfacer.
L'opération d'alésage, vise le plus souvent deux objectifs : Calibrer la précision dimensionnelle, en se conformant à des normes industrielles de qualité. Améliorer la finition de l'état de surface.
Ces objectifs ne peuvent être atteints qu’en optimisant les conditions de coupe : vitesse de rotation, avance, lubrification, type de matière.
L'alésage peut se pratiquer manuellement, mais il est généralement réalisé à l'aide de machines-outils : tour, fraiseuse conventionnelle ou numérique, centre d'usinage ou, pour les grosses pièces, sur une aléseuse.

 

Système d'alésage NGV

Système d'alésage NGV

La nouvelle génération d’outils d’alésage NGV est destinée à augmenter la précision des trous alésés, à augmenter la répétabilité des tolérances et le gain...

détails

Tête à aléser et surfacer

Tête à aléser et surfacer

ce groupe rassemble les têtes à aléser et surfacer destinées à différentes phases d'usinage comme : alésage de trous, surfaçage de faces, réalisation de gorges...

détails

© copyright GBMO 2006 - tous droits réservés